UNE QUESTION ? UN BESOIN ? CONTACTEZ-NOUS !
PRENDRE CONTACT AVEC NOUS

Si vous avez besoin d'un renseignement supplémentaire, une question ou  vous voulez construire un projet avec nous. 

COORDONNÉES
PLAN DU SITE
Accueil

Rhéunir Conseil est un cabinet conseil en Ressources Humaines spécialisé en management des compétences qui accompagne les PME de la région Auvergnate. 

Téléphone

Copyright © 2022 - RHÉUNIR CONSEIL | Mentions légales et obligatoires | Politique de confidentialité | Règlement Intérieur | Site réalisé par Carry-Web

QUI SOMMES NOUS ?

Rhéunir Conseil c’est :

  • Un cabinet conseil en Ressources Humaines spécialisé en management des compétences ;
  • Qui accompagne les PME de la région Auvergnate, c’est-à-dire les dirigeants et leurs équipes RH ;
  • Souhaitant s’engager dans une nouvelle dynamique autour du management des compétences. 

 

Notre objectif, définir avec nos clients leur stratégie compétences, celle qui soutiendra leur développement au même titre que les stratégies commerciale, financière et R&D. 

 

Nous proposons aux entreprises que nous accompagnons de mettre en synergie les leviers internes du management des compétences que sont :  

 

Rhéunir Conseil est aussi un organisme de formation certifié Qualiopi qui propose des formations à la carte sur les différentes thématiques du développement RH.

La certification Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes : ACTIONS DE FORMATION.

NOTRE EXPERTISE
ACTUALITÉS

D’ici à 2030, les soft skills seront au cœur des stratégies de recrutement des entreprises

06/06/2022

D’ici à 2030, les soft skills seront au cœur des stratégies de recrutement des entreprises

Dans cet article publié en mars 2022, Pôle Emploi a analysé les impacts de la montée en puissance de l’intelligence artificielle, du big data, de la réalité virtuelle ou autres nouvelles technologies telle que la 5G. 

Pour les entreprises, cela induit une automatisation massive du travail et une productivité décuplée. Pour les salariés, des conséquences tant en termes quantitatifs, que qualitatifs sont attendues puisqu’il faudra se démarquer davantage, les compétences techniques ne suffisants plus. Il sera alors nécessaire de développer des compétences « socio-émotionnelles », les « soft skills ». 

 

Comme le souligne l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), au sein d’environnements hyper connectés, les soft skills auront un rôle structurant pour la coordination entre équipes, la prise de décision, l’analyse ou encore la résolution de problèmes. Autant de qualités humaines hors du champ de compétences des machines et, comme le précise Accenture, les soft skills seront primordiales pour exploiter pleinement le potentiel des nouvelles technologies et en faire une réelle plus-value pour les entreprises.


En somme, face à l’intelligence artificielle, il faut de l’intelligence humaine. Celle qui permettra de prendre du recul, de faire des arbitrages, de mettre en perspective des résultats, de mesurer concrètement l’impact d’une technologie sur un domaine ou une organisation et d’en éviter les dérives possibles.


Selon Le forum économique mondial, les 8 compétences qui feront le monde du travail de demain sont : les capacités de réflexion et de raisonnement analytique, l’apprentissage continu, la résolution de problème complexe, l’esprit critique, la créativité et la prise d’initiative, le leadership, la résilience et la flexibilité, le raisonnement et la conceptualisation. 

 

Sources :  www.pole-emploi.org/